Articles

Manque de courage aujourd'hui ? En voici une bonne dose !

Dans son livre “Vivre content”, Jean-Louis Servan Schreiber précise qu’il n’y a pas un, mais des courages : différentes formes de courages, propres à chacun. Et il nous rappelle que c’est à nous de les acquérir, de les développer et de les entretenir. Certains courages sont spectaculaires. D’autres, plus quotidiens...

Zéro- déchets de temps

N’avez-vous jamais eu cette impression de gaspiller une bonne part de votre temps à ne pas faire ce qui vous importe ? Je veux dire, ce qui est très, très important pour vous, à l’intérieur de vous. N’avez vous jamais eu l’impression que le temps passe sans que vous ayez réellement prise sur lui ?

Envie de tout envoyer valser ? Lisez d’abord ceci...

Comment faire pour ne pas rester piégé·e dans une situation toxique qui nous empêche d’évoluer, qu’elle soit affective, sentimentale, ou professionnelle ? Et pour éviter de se laisser freiner dans son élan par la peur de l’échec ? Car la vie est bien trop courte pour se laisser enfermer dans quelque chose qui ne nous convient plus, n’est-ce pas !

Et vous, si vous osiez, qu'aimeriez-vous faire ? (vidéo)

Si vous osiez, qu'aimeriez-vous faire ? Prenez le temps d'y penser. Si vous manquez d'idées, laissez-vous inspirer par cette vidéo reprenant les réponses de nombreuses personnalités

Avec l’autodétermination, retrouvez une motivation à toute épreuve.

Mais oui, on connait tous cette personne -  celle qui ne relâche jamais la pression, quand nous, on peut facilement laisser tomber les bras. Notre machine à rumination se met alors en route : “Pourquoi est-ce que je fais ce boulot ? Pourquoi est-ce que je devrai accomplir cette tâche ? Pourquoi est-ce que je m’évertue à faire ceci plutôt que cela ?” Et après les ruminations vient la lassitude: “J’en ai marre, j’en peux plus”.

Le bonheur - et si on arrêtait de le chercher ?

[et_pb_section bb_built="1"][et_pb_row][et_pb_column type="4_4"][et_pb_text]

L’été et les vacances sont à quelques pas, farniente, soleil, plage, temps libre…  L’esprit va se détendre. Ne serait-ce pas le moment de...

Apprivoisez votre mental pour être plus performant – Synthèse du webinaire du 30 mai et ressources complémentaires

Comment se fait-il que nos décisions ne se passent-elles pas comme on le souhaite ? Pourquoi on ne parvient pas à faire ce que nous avons décidé de faire ? Parce que notre mental n’en fait souvent qu’à sa tête. Voici comment l'apprivoiser.

Nos seules vraies limites sont celles de notre esprit - Apprivoisons notre mental pour façonner notre vie

Les pensées que nous avons sur nous-mêmes, notre état d'esprit et, en particulier, notre façon de nous définir, influent directement sur notre capacité d’agir. Pour faire simple : moins je me crois capable de faire quelque chose, moins j’ai de chances d'y arriver.