Et si nos peurs, nos hontes et nos fragilités étaient la source de notre réelle puissance et de notre épanouissement ?

Sophie Peters est journaliste (Le Monde, Psychologie Magazine, La Tribune), psychanalyste, coach, animatrice de radio (Europe 1).

Dans son livre, « Du plaisir d’être soi », elle nous propose une exquise promenade, une leçon de vie riche et inspirante. A la lumière de son histoire personnelle, de ses inspirations philosophiques et de sa culture de l’accompagnement des personnes, Sophie Peters nous ouvre une voie royale vers nous-même. S’accepter et s’apprécier tel que l’on est, apprendre à savourer le plaisir d’être simplement soi, ni plus ni moins, et trouver ainsi le courage de se dépasser, de progresser, de vivre pleinement. Renouer avec notre humanité profonde et comprendre que nous partageons tous, d’une manière ou l’autre, les mêmes types de doutes et de difficultés.

Et si c’était ça, le chemin du bonheur ? Nous avons rencontré Sophie Peters et, dans cette courte vidéo, elle partage avec sensibilité et pétillance quelques enseignements clés qui ont guidé sa vie et peuvent guider les nôtres. Régalez-vous ! :-)

 

Pierre