Envie de briller en 2017 ? Mettez-vous au défi !
[et_pb_section admin_label="section" transparent_background="off" allow_player_pause="off" inner_shadow="off" parallax="off" parallax_method="off" custom_padding="0px|||" padding_mobile="off" make_fullwidth="off" use_custom_width="off" width_unit="on" make_equal="off" use_custom_gutter="off"][et_pb_row admin_label="row" make_fullwidth="off" use_custom_width="off" width_unit="on" use_custom_gutter="off" custom_padding="0px|||" padding_mobile="off" allow_player_pause="off" parallax="off" parallax_method="off" make_equal="off" parallax_1="off" parallax_method_1="off" column_padding_mobile="on"][et_pb_column type="4_4"][et_pb_text admin_label="Text" background_layout="light" text_orientation="left" use_border_color="off" border_color="#ffffff" border_style="solid"]
Envie de briller en 2017 ? Mettez-vous au défi !
« La vie commence lorsqu’on sort de sa zone de confort ».C’est ainsi que Neale Donald Walsch reprend l’idée explorée il y a plus de 2000 ans par des philosophes. La science nous en confirme aujourd’hui le bienfondé. Lorsqu’on ose aller, dans des conditions appropriée, au delà de ce qui nous est familier, ce dépassement de soi transforme notre état physique (et chimique). Nous sommes alors en meilleure capacité de faire face aux difficultés qui se présentent à nous. Nos ressources internes sont renforcées. Nous nous sentons plus vivants aussi. Mais comment aller vers les obstacles et les difficultés, alors qu’on est programmé pour les éviter ? Nous avons besoin d’une motivation forte. Elle le sera d’autant plus que nous pouvons donner un sens au dépassement envisagé. Si vous êtes invité à sauter d’une fenêtre, à quatre mètres du sol, votre motivation sera, en principe, faible. Par contre, s’il s’agit de la seule issue pour échapper à un incendie fulgurant, ou si vous êtes un Yamakasi, votre motivation sera élevée.
Comment faire pour progresser ?
Se dépasser est difficile car notre cerveau a naturellement tendance à privilégier ce qu’il connaît déjà. C’est pour cela que, en cette fin d’année, beaucoup d’entre nous constatent avec amertume l’échec de leurs bonnes résolutions. Nous voulions nous dépasser, mais nous avons abandonné, parfois dès la fin janvier. Alors, comment faire pour que 2017 nous voie davantage progresser que 2016 ? C’est là que se mettre soi-même au défi peut s’avérer utile. Quitte à devoir affronter les challenges de la vie, autant les choisir nous-mêmes, afin qu’ils aient du sens à nos yeux et qu’ils nous soient bénéfiques. C’est notre invitation en cette fin d’année. Et, pour vous y aider, nous vous avons concocté un processus simple, en quatre étapes, à télécharger gratuitement. Suivez notre guide avec fantaisie ou rigueur, comme il vous plaira. Et choisissez un défi anodin ou conséquent, selon votre humeur. Mais faites-le ! Et proposez à vos proches, à vos amis, à vos collègues, d’en faire autant. C’est d’autant plus motivant de s’engager ensemble.Voici quelques conseils pour bien choisir votre défi.
« Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et nous l’atteignions » - Michel-Ange. Osez l’ambition !
« Il n'y a pas d'objectifs irréalistes – il n’y a que des échéances irréalistes » - Brian Tracy. Vérifiez que vous êtes prêt à faire ce qui semble nécessaire pour réussir votre défi, et en condition de le faire.
« Il n'y a de vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède » - André Gide.Mais votre travail joyeux ne pourra être soutenu que s’il s’accompagne de périodes régulières de repos et de loisirs. Et aussi de moments de célébration des efforts réalisés, et de petites récompenses à chaque étape intermédiaire… Un bon cavalier ménage sa monture !